La Tour KPMG a plusieurs nom : Place de la cathédrale, Tour KPMG, ou encore Maison des coopérants.
KPMG étant les initiales des noms des fondateurs associés
- K est l’initiale de Klynveld, du nom de Piet Klynveld
- P est l’initiale de Peat, du nom de William Barclay Peat
- M est l’initiale de Marwick, du nom James Marwick
- G est l’initiale de Goerdeler, du nom de Dr. Reinhard Goerdeler
La Tour KPMG, une tour à bureaux de classe « AA » construite avec des matériaux nobles et possédant des systèmes mécaniques et électriques de haute qualité, est située en plein centre-ville, au cœur du quartier financier de Montréal, et elle est devenue l’adresse d’affaires de plusieurs organisations montréalaises de premier plan.
L’immeuble de 34 étages accueille cinq boutiques et services occupant une superficie à vocations multiples dans le domaine du détail de plus de 7 000 pieds carrés.
La Tour KPMG est une porte d’entrée vers tous les centres commerciaux du centre-ville, incluant Promenades Cathédrale, qui est situé directement sous la tour à bureaux et qui fait également partie du portefeuille immobilier d’Oxford.
Parmi les principaux locataires de l’immeuble, nous comptons les sociétés KPMG, CIBC marchés mondiaux, Oracle, Watson Wyatt et Services Blakes Québec Inc., qui regroupent à elles seules dans la tour plus de 2000 professionnels du milieu des affaires.
La Tour KPMG est certifié BOMA BESt
« Expo ArtAffair » Les artistes exposent dans les milieux d’affaires
Luce Lamoureux
Depuis plus de vingt-cinq ans, Luce Lamoureux, peintre de la fleur, explore autant l’acrylique que l’aquarelle. Elle suggère les fleurs par des formes souvent près de l’abstraction en complicité avec des harmonies de couleurs intenses.
Dyane Dastous
Le processus créatif de Dyane Dastous s’enclenche à partir d’un gestuel intuitif. L’on reconnaît ses œuvres par sa palette lumineuse et chaude qui côtoie des effets de transparence et d’opacité.
Renée Bellavance